En formation Acteur à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon (FRANCE) au sein de la promotion 81, je poursuis mes études des arts de la scène afin d'en faire mon métier. 

Depuis 2012, je découvre avec passion une multitudes d'expériences artistiques au sein de diverses troupes de théâtre et d'établissements de formation. Jeu, chant, mouvement, danse, improvisation, et bien d'autres domaines nourrissent mon quotidien professionnel et artistique tout au long de l'année. 

Diplômé en École de Culture Générale depuis juin 2018, je poursuis mon cursus et intègre une maturité pré-professionnelle des arts de la scènes à l'Alambic à Martigny. Je traverse une quantité de stages et de cours avec la volée Duras chapeautés par des comédiens (- nes), danseurs (- euses), chanteurs (- euses) comme Stefania Pinnelli, Anne Salamin, Olivia Seigne, Heidi Kipfer, Edmée Fleury, Lucienne Heutger Olgiati, Sandro Santoro, Frédéric Mudry, Michel Toman, François Karlen, Nicholas Pettit, Cédric Dorier, et bien d'autres. 

Je prends part également à la création de pièces de théâtre au sein de diverses troupes comme La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau avec la troupe éCOlisée et dans laquelle j'interprétais le rôle du Dr. Lucien Petypon à l'Univers@lle, La Visite de la Vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt où j'aidais à la mise en scène également à l'Univers@lle avec la troupe éCOliséeLa Croisière s'éclate de et avec Olivier Lejeune au Théâtre du Croûtion dans laquelle j'interprétais un jeune Geek au nom imprononçable, mais encore Aujourd'hui, je ne vais pas à l'école de Claude Frochaux, adapté et mis en scène par Gil Pidoux, au Théâtre de l'Odéon à Villeneuve

Je poursuis actuellement ma deuxième année de formation auprès de l'ENSATT.

© 2020 par Christophe Vauthey - chrisvthy

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Christophe Vauthey (2020)